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Auteur Fil de discussion: Antifouling sur coqque neuve .  (Lu 25176 fois)
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weber.dc
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« le: 24 Juin 2015 11:11:13 »

Bonjour .

Une petite question pratique : Pour l'application d'un anti fouling sur une coque polyester neuve faut il prevoir l'application d'un primaire ?

Pour l'accroche de l'antifouling ou pour une prévention anti osmose ?
Avec ou sans poncage du gel coat ( déglaçage ) ?

Merci de vos conseils .

François .
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« Répondre #1 le: 24 Juin 2015 11:19:56 »

Oui il te faut une primaire.
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Denis
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« Répondre #2 le: 24 Juin 2015 11:27:50 »

Au faite Denis, tu as eu une explication sur ton problème d'antifouling?
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Vincent
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Philippe
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« Répondre #3 le: 24 Juin 2015 11:36:42 »

François
si tu peux laisse le bateau quelque jour a l'eau avant, comme cela tu auras la trace de la flottaison
après tu passe ton primaire
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Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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« Répondre #4 le: 24 Juin 2015 11:40:29 »

j ai fait le miens cette année coque n avais jamais eu pas de ponçage
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stephane
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stéphane
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« Répondre #5 le: 24 Juin 2015 13:14:29 »

pas de ponçage mais application d'un primaire d'accrochage après un bon "dégraissage"
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Stéphane
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Marc
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« Répondre #6 le: 24 Juin 2015 13:29:03 »

sur mon DC il y avait eu poncage leger (accroche) + primaire epoxy
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« Répondre #7 le: 24 Juin 2015 14:14:29 »

François
si tu peux laisse le bateau quelque jour a l'eau avant, comme cela tu auras la trace de la flottaison
après tu passe ton primaire

Bonjour Philippe,
Pas mal l'idée !
Tu remontes d'1 ou 2 cm pour avoir de la marge ? ou pas ?
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philm45
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Philippe
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« Répondre #8 le: 24 Juin 2015 17:28:33 »

oui Régis tu remonte de deux cm
cette année sur le devant du bateau je vais mettre deux ou trois cm de plus
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Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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« Répondre #9 le: 24 Juin 2015 18:06:02 »

Bonjour .

Une petite question pratique : Pour l'application d'un anti fouling sur une coque polyester neuve faut il prevoir l'application d'un primaire ?

Pour l'accroche de l'antifouling ou pour une prévention anti osmose ?
Avec ou sans poncage du gel coat ( déglaçage ) ?

Merci de vos conseils .

François .

Bonjour,
Dégraissage au chiffon et à l'acétone (avec un masque).
Une couche de primaire puis deux couches d'antifouling à matrice dure.  Sourire Sourire
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Yvon
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« Répondre #10 le: 24 Juin 2015 18:43:48 »

Bonjour Philippe

Tu applique un antifouling à matrice dure et non du semi érodable ?

Tous les ans ou tous les deux ans tu dois enlever les couches d'antifouling.

YVON
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« Répondre #11 le: 24 Juin 2015 18:46:38 »

Au faite Denis, tu as eu une explication sur ton problème d'antifouling?

Et bien je suis en déplacement a l'étranger, mon mécano est intervenu il a m'a envoyé un message en me disant, qu'il avait refait la sous marine( gratuitement bien sur), et la révision des 20 heures, mais je n'ai pas d'explication j'irai le voir en rentrant.
Je vous tiens au courant.
En tout cas la primaire elle était bien présenté, sans ponçage pour moi
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Denis
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« Répondre #12 le: 24 Juin 2015 20:02:05 »

YVON
j'applique un matrice dure
le bateau a un an
j'ai bien nettoyé au karcher ,je pense poncer un peu,
et mettre deux couches d'antifouling
plus peu être du Regaflon



du velox blanc sur le support moteur et les verins de trim

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Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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« Répondre #13 le: 24 Juin 2015 20:59:08 »

Bonjour Philippe

Tu applique un antifouling à matrice dure et non du semi érodable ?

Tous les ans ou tous les deux ans tu dois enlever les couches d'antifouling.

YVON

Bonjour Yvon,
Non, je mets de l'érodable tous les ans. Cela évite les surcouches.
En revanche, la première application en 2010, j'ai mis deux couches de matrice dure.  Sourire Sourire
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« Répondre #14 le: 24 Juin 2015 20:59:42 »

Il est beau ce suzuki blanc
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philm45
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« Répondre #15 le: 24 Juin 2015 21:48:01 »

Merci Regis
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Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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« Répondre #16 le: 24 Juin 2015 21:57:33 »



du velox blanc sur le support moteur et les verins de trim




Compte-tenu de l'application d'un antifouling sur ton embase, j'en déduis qu'elle est au contact de l'eau lorsque le moteur est relevé.

La partie immergée est-elle protégée par une anode également immergée, évidemment ? Si ce n'est pas le cas, n'y a-t-il pas un risque d'électrolyse ?
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« Répondre #17 le: 25 Juin 2015 16:07:18 »

Compte-tenu de l'application d'un antifouling sur ton embase, j'en déduis qu'elle est au contact de l'eau lorsque le moteur est relevé.

La partie immergée est-elle protégée par une anode également immergée, évidemment ? Si ce n'est pas le cas, n'y a-t-il pas un risque d'électrolyse ?

Je me pose cette même question....
Quand mon moteur est en position haute maxi, une partie de l'embase est encore au contact de l'eau. Or l'anode elle, est au-dessus de l'eau. Donc inefficace j'imagine ?
Ne vaudrait il pas mieux laisser carrément le moteur en position basse ?
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« Répondre #18 le: 25 Juin 2015 19:00:22 »

Bonjour Pierre

Moi lorsque je remonte le moteur complètement l'embase ne touche plus l'eau il n'y a pas beaucoup mais il ne touche pas l'eau.

YVON
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« Répondre #19 le: 25 Juin 2015 22:42:00 »

OUI protégé avec une anode, il suffit de contrôler les tresses de masse.

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Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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« Répondre #20 le: 27 Juin 2015 06:40:37 »

Bonjour

Grande interrogation , si un pro ,pouvait nous faire un retour.

http://www.moteurboat.com/actualite/courrier-des-lecteurs/embase_dans_ou_hors_de_l-eau_.html

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Philippe
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Nicolas
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« Répondre #21 le: 27 Juin 2015 07:40:32 »

Je crois que l'idéal, c'est effectivement que le moteur soit complètement sortie de l'eau; pour moi c'est le cas mais j'ai l'impression
malheureusement ce n'est pas vrai pour une majorité de bateaux!! Je pense que les constructeurs devraient réfléchir dans leur bureau R&D et en partenariat
avec les motoristes que l'ensemble des hors bords puissent avoir leur moteur hors de l'eau.!!!

Nicolas
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